Historique

Outre notre histoire l'amour est dans le pré...

La ferme

La ferme du Patis Gentil a été exploitée en 1968 par le père de Yoann, pendant près de 30 ans et depuis 1999 c'est Yoann qui est le chef d'exploitation. Après avoir fait de l'élevage de cochons, de dindes et de poulets label rouge (élevés en plein air), mais aussi des pommes de terre, tomates sous serre, c'est aux céréales que la ferme familiale a dévoué son temps. D'abord en agriculture 'traditionnelle', puis en fonction de l'évolution des pratiques et ayant un esprit innovateur, Yoann s'est tourné vers l'Agriculture de conservation des sols (plus communément, appelée Permaculture pour les jardiniers). En parallèle Yoann a participé à la célèbre émission « L'Amour est dans le Pré » sur M6, où il a fait la rencontre de sa femme Emmanuelle, avec qui il a fondé sa famille. Et c'est avec le soutien de sa femme et de leurs deux filles, qu'il a décidé de se lancer dans la grande aventure du circuit-court, de proposer de la farine, transformée et conditionnée sur l'exploitation, issue des céréales de leurs champs (blé, sarrasin...)

Mission Pédagoqique

Egalement, Emmanuelle, cuisinière passionnée, fabrique des biscuits secs et autres crackers salés. (Liste des points de vente : La Maison du Terroir 45360 Beaulieu Sur Loire / La Maison du Pont Canal 45250 Briare) Aussi afin de compléter leur gamme de produits artisanaux, ils mettent en bouteille de l'huile de colza et de tournesol, fabriquée également sur l'exploitation. Emmanuelle a également à coeur la transmission, c'est pourquoi elle propose des visites pédagogiques destinées aux écoles, suivies d'un goûter avec les produits élaborés sur place. Cet atelier pédagogique offre aux élèves la possibilité de découvrir le cheminement d’un grain de blé jusqu’à la fabrication du pain ou autres biscuits et ainsi de permettre une meilleure perception de la transformation d’un produit. Vous partagez notre vision de l'agriculture et des produits français, soutenez-nous en achetant nos produits.

couple-3-1-e1614759608243.png
couple-3-e1614759657507.png
couple-2-e1614759681356.png

Emmanuelle et Yoann Bonnand

Yoann céréalier et aviculteur (élevage de poulet Label, en plein air) a 34 ans quand il se dit que « La vie est faite pour être à deux..A quoi bon tout posséder si on a personne avec qui le partager » Il décide donc d'envoyer sa 'candidature ' à M6 pour participer à « L'Amour est dans le Pré ». Un soir de Janvier 2010, Emmanuelle qui vit en Suisse, entend les mots de Yoann qui font écho à ses pensées...Et quelques semaines plus tard, ils se rencontrèrent lors du fameux 'Speed dating parisien'. Cupidon a lancé ses flèches sur ces deux tourtereaux, qui se retrouvèrent pour une semaine à la ferme ou le coup de cœur s'est confirmé. 11 Ans plus tard, un mariage, deux enfants et maintenant partenaires sur l'exploitation, une réussite qu'ils ont concrétisé grâce à leur amour et leur bienveillance l'un envers l'autre. Ils sont heureux de vous partager quelque unes de leurs photos et les vidéos de cette merveilleuse aventure, qui a toujours été encadrée par la gentillesse de l'équipe de production Freemantle, d'M6 et le soutien sans faille de Karine La Marchand depuis 2010 !

Ceux qui nous suivent..

nous sommes fans

X